header image
 

Présentation

FOYER-presentation_1Le Foyer du Jour Bei den Butzen accueille des enfants de toute nationalité et classe sociale. Il prend en charge des enfants scolarisés âgés de 3 ans à 12 ans.

Les buts sont de favoriser le développement de l’enfant au niveau cognitif, social, psychologique, psychomoteur, langagier, créatif, ainsi que de garantir aux enfants un endroit favorable à la réalisation de leurs devoirs, tout en respectant le rythme de chaque enfant. Le lieu d’accueil permettra un épanouissement personnel et une prise en charge adéquate par une équipe qualifiée qui accompagnera l’enfant tout au long de ses apprentissages.

 

Le Foyer Bei den Butzen considère chaque enfant comme étant unique et veille à ses intérêts personnels et ses goûts qu’il développe.

FOYER-presentation_2

L’équipe éducative est attentive au respect de l’enfant en tant qu’individu mais aussi dans son appartenance familiale, culturelle. Elle motive l’enfant à développer l’autonomie et un apprentissage de la vie de groupe.

Le foyer de jour peut accueillir 39 enfants.
Les enfants peuvent être pris en charge pour des journées entières ou des demi-journées matin, en accord avec la chargée de direction.

Le foyer de jour est ouvert du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00, excepté les jours fériés légaux.
Pendant la période scolaire le foyer de jours sera ouvert comme suit :

Lundi, mercredi et vendredi :
6h00 à 7h30
12h00 à 13h30
16h00 à 20h00

Mardi et jeudi :
6h00 à 7h30
12h00 à 20h00

Pendant les vacances scolaires, le foyer de jour sera ouvert de 6h00 à 20h00 en continu.